latin : proscenium, du grec proskênion, de skênê, avant-scène

#rétrospective 2016 – Le spectacle vivant se branche sur les Big Data

bigdatamusicAlors que la saison des festivals commence à battre son plein, avec de nombreuses innovations testées sur le terrain (paiement sans contact, billetterie dématérialisée, live streaming, applis mobiles, etc.), l’heure est au bilan des évolutions constatées ces derniers mois. Les Big Data sont au cœur de ces transformations.

Avec le numérique, le volume de données que nous produisons croît de manière exponentielle, en provenance des entreprises, des réseaux sociaux, et des appareils connectés que nous utilisons au quotidien. Ils envoient en permanence sur Internet des informations sur ce que nous lisons, écoutons, achetons, aimons, recherchons… L’exploitation de ces données est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Elles sont très utiles pour affiner le ciblage publicitaire, développer des systèmes de recommandation de plus en plus contextuels, mettre en œuvre une personnalisation de masse des applications et services, et lancer des campagnes de marketing en ligne sur un mode de communication one-to-one avec des milliers de prospects.

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